Actualités

Cérémonie de clôture des 28èmes Journées Bravo l’Entreprise

13 et 14 juin 2019 à la Cité des Congrès à Valenciennes

Les 28èmes Journées Bravo l’Entreprise se sont clôturées le 14 juin dernier, en présence de Madame Claude Roiron, Directrice Académique Adjointe et Monsieur Jean François Bédu, Président de l’UIMM Grand Hainaut.

Le vendredi 14 juin, plus de 200 collégiens et lycéens, accompagnés de leurs professeurs, ont été accueillis pour une visite de l’exposition et y découvrir la richesse et la diversité des projets présentés par les collégiens. La cérémonie de remise des bravos du 14 juin a réuni près de 500 participants. Les lauréats 2019 :

  • Bravo Bronze : Collège Montaigne Poix du Nord/Entreprise STUNTAC Usinage
  • Bravo d’Argent ex aequo : Collège Paul Eluard Beuvrages/Entreprise ALSTOM Petite Forêt et le collège Ostrevant Bouchain/Entreprise edf Centrale Combiné Gaz.
  • Bravo d’Or : Collège Lavoisier Saint Saulve/ Entreprise DM Industrie

Ces journées ont à nouveau remporté un vif succès auprès des différents acteurs : les élèves, les parents, les équipes pédagogiques et les entreprises partenaires. Ce dispositif est une opportunité pour les jeunes de connaître l’entreprise, d’appréhender les réalités liées à son environnement, à ses métiers durant plusieurs mois. Les élèves « s’immiscent » dans l’organisation de l’entreprise, ils s’interrogent, participent, construisent en équipe un projet. Ils sont acteurs de leurs découvertes.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter