Vie des entreprises

TOYOTA fait don de son atelier de fabrication de masques à l’association  d’insertion valenciennoise AGEVAL

 Création de 100 emplois en réinsertion

Le site de production de Toyota à Onnaing près de Valenciennes fait don de 45 machines à coudre à l’association AGEVAL (Association de Gestion de l’Environnement du Valenciennois), une association dʼInsertion par lʼActivité Economique. Ce don, effectif le 19 juin, permettra à l’association de créer 100 emplois et de poursuivre la fabrication d’un million de masques pour la région. L’association souhaite atteindre cet objectif et aller bien au-delà en trouvant d’autres partenaires et en diversifiant ses produits.

Le site de production de la Toyota Yaris avait investi dans ces équipements dans le cadre du programme « Résilience » afin d’aider en urgence à la fabrication de masques réutilisables pour le territoire. C’est ainsi qu’une commande d’un million de masques lavables avait été passée par la région des Hauts-de-France.

Depuis le 27 avril, 300 000 masques ont été confectionnés par l’équipe de Toyota.
400 000 seront produits avant le transfert de l’activité à l’association.

Les 100 personnes missionnées à la conception des masques intégreront, pour une grande  majorité d’entre elles, les ateliers de production de la Yaris dans les prochains jours.

« En tant qu’entreprise citoyenne, il était naturel de mettre à disposition notre savoir-faire industriel et nos ressources pour assurer la fabrication des masques dans ce contexte de pandémie. Aujourd’hui, je suis fier de passer le témoin à une association valenciennoise qui va créer une centaine d’emplois en réinsertion grâce à cet atelier. », a souligné Luciano Biondo, Président de Toyota Motor Manufacturing France.

A découvrir également

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter