Actualités

Réunion d’information sur la fusion des régimes AGIRC-ARRCO : Quelles incidences pour les entreprises ?

Au 1er janvier 2019, le régime AGIRC de retraite complémentaire obligatoire des salariés cadres et le régime ARRCO de retraite complémentaire obligatoire de tous les salariés, cadres et non cadres, fusionneront pour constituer un seul et même régime AGIRC-ARRCO en application de l’Accord National Interprofessionnel du 17 novembre 2017.

L’approche de la mise en œuvre de ce régime unifié suscite de nombreuses questions, au regard notamment, de la disparition de la distinction entre les catégories cadres et non cadres, la restructuration des cotisations AGIRC-ARRCO et de leur impact sur les entreprises.

Madame Sylvie DUMILLY, Responsable du Service Juridique Protection Sociale – Retraites Complémentaires à l’UIMM Paris, a animé la réunion du 27 novembre 2018, qui s’est déroulée au siège social de l’UIMM Grand Hainaut à Valenciennes, afin de présenter les dispositions du nouveau régime et les incidences pour les entreprises.

A découvrir également

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter