Actualités

PSA Site Hordain a reçu les membres d’EDIVAL

Des visites d'entreprises clés en main adaptées au niveau scolaire des élèves

Jeudi 19 septembre 2019, s’est tenue l’Assemblée Générale d’Edival sur le site industriel PSA Hordain.

12 professeurs/4 entreprises ont présenté le fruit de leurs travaux, au cours de cette journée, après quelques mois de rencontres, de réflexion et d’échanges.

5 visites seront proposées courant 2020 aux classes de CM2, 4ème/3ème de collège et 2nde, pour les entreprises PSA Hordain, PSA Valenciennes et Toyota.

D’autres visites sont en projet, dont 3 supports qui démarrent pour l’entreprise MCA (Renault) Maubeuge, pour les niveaux cm2, 4ème/3ème et 2nde.

 

EDIVAL est une association qui a pour objet de rapprocher l’industrie et le monde éducatif par le biais de visites pédagogiques personnalisées d’entreprises industrielles. Ces visites s’effectuent au moyen de supports pédagogiques élaborés conjointement par des binômes d’enseignants et d’industriels.  EDIVal organise et coordonne l’ensemble des visites.

La composition du Conseil d’Administration EDIVAL est la suivante :

Luc Samsoen (PSA), Président

Frédéric Gosset (IEN STI) et Thierry Mercier (IEN 1er degré), Vice-Présidents

Magalie Delforterie (TOYOTA) et Jean Marie Chuepo (Directeur NDA à Saint Amand Les Eaux), Trésorier et Trésorier Adjoint

Edith Jacquart (UIMM GH), Secrétaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plus et paramétrer les cookiesOk, tout accepter